Livraison offerte pour toute commande de plus de 50 €

Politique de retour

 

Le droit de retrait suivant s’applique aux consommateurs, c’est-à-dire toute personne naturelle qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont en grande partie pas attribuables à leur activité professionnelle commerciale ou indépendante :

 

Droit de retrait

 

Vous avez le droit d’annuler ce contrat dans les quatorze jours sans donner de raison. La période d’annulation est de quatorze jours à partir du jour où vous ou un tiers nommé par vous, qui n’est pas le transporteur, a pris possession des marchandises. Pour exercer votre droit de retrait, vous devez nous contacter.

 

Birgie GmbH
Erpinghofstr. 3

44369 Dortmund
Allemagne

Tél.: '49 (0)1625166534

E-Mail: info@birgiehome.com

 

vous informer de votre décision d’annuler ce contrat au moyen d’une déclaration claire (p. ex. une lettre envoyée par la poste, le télécopieur ou un courriel). Vous pouvez utiliser le formulaire d’annulation de l’échantillon ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai d’annulation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant votre droit d’annulation avant l’expiration de la période d’annulation.

 

Conséquences de l’annulation
 

Si vous annulez ce contrat, nous avons effectué tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires qui résultent du fait que vous avez choisi un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous offrons) à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à partir de la journée où nous avons reçu une notification de votre annulation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons les mêmes moyens de paiement que vous avez utilisés dans la transaction originale, sauf si vous êtes expressément d’accord; en aucun cas vous facturerez des frais pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises de retour ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon le plus tôt.

 

 

 

Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de l’annulation de ce contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l’expiration de la période de quatorze jours. Vous assumez les coûts directs du retour des marchandises. Vous n’avez qu’à payer pour toute perte de valeur des marchandises si cette perte de valeur est due à la manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité des marchandises.

 

____________________________________________________________________

 

Exclusion ou expiration prématurée du droit de retrait

Sauf accord contraire, le droit de retrait ne s’applique pas aux contrats

- pour la livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication dont une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est décisive ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur;

- pour la livraison de marchandises qui peuvent se gâter rapidement ou dont la date d’expiration serait rapidement dépassée;

- pour la livraison de boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, mais qui peut être livré au plus tôt 30 jours après la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence;

pour la livraison de journaux, magazines ou magazines à l’exception des contrats d’abonnement.

 

Le droit de retrait expire prématurément pour les contrats

- pour la livraison de marchandises scellées qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de protection ou d’hygiène si leur sceau a été enlevé après l’accouchement;

- pour la livraison de marchandises si, en raison de leur nature, ils ont été inséparablement mélangés avec d’autres marchandises après la livraison;

pour la livraison d’enregistrements sonores ou vidéo ou de logiciels dans un paquet scellé si le joint a été retiré après la livraison.

 

____________________________________________________________________

 

Notre demande lors du retour des marchandises

 

Veuillez éviter les dommages et la contamination du produit. Si possible, envoyez-nous les marchandises dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires et tous les composants d’emballage. Si nécessaire, utilisez des emballages extérieurs protecteurs. Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, veuillez utiliser un emballage approprié pour fournir une protection adéquate contre les dommages de transport.

 

Veuillez noter que le paragraphe précédent n’est pas une condition préalable à l’exercice effectif du droit de retrait.

 

____________________________________________________________________

 

Exemple de formulaire de retrait 


Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.


À:

Birgie GmbH

Erpinghofstr. 3

44369 Dortmund

E-Mail: info@birgiehome.com:

 

I / nous () révoquer par la présente le contrat conclu par moi / nous () pour l’achat des marchandises suivantes () / la fourniture du service suivant ()

 

____________________________________________________________________

 

____________________________________________________________________,

 

commandé sur (MD) / reçu sur () ____________________________________________.

 

Nom du consommateur (s) ____________________________________________

 

Adresse du consommateur (s)

 

______________________________________________________

 

______________________________________________________

 

 

 

_________________      _____________________________________________________

Date                          

Signature du consommateur (s) (seulement pour notification sur papier)

 

(*) Supprimer où inapplicable.

Free Shipping on all orders over 50 €

Return Policy

 

The following right of withdrawal applies to consumers, i.e. any natural person who concludes a legal transaction for purposes that are largely not attributable to their commercial or independent professional activity:

 

Right of Withdrawal

 

You have the right to cancel this contract within fourteen days without giving any reason. The cancellation period is fourteen days from the day on which you or a third party named by you, who is not the carrier, took possession of the goods. To exercise your right of withdrawal, you must contact us.

 

Birgie GmbH
Erpinghofstr. 3

44369 Dortmund
Germany

Tel.: +49 (0)1625166534

E-Mail: info@birgiehome.com

 

inform you of your decision to cancel this contract by means of a clear statement (e.g. a letter sent by post, fax or email). You can use the attached sample cancellation form, but this is not mandatory. To meet the cancellation deadline, it is sufficient for you to send your communication regarding your right of cancellation before the cancellation period expires.

 

Consequences of cancellation
 

If you cancel this contract, we have made all payments we have received from you, including delivery costs (with the exception of the additional costs that result from the fact that you chose a different type of delivery than the cheapest standard delivery we offer have) to repay immediately and at the latest within fourteen days from the day on which we received notification of your cancellation of this contract. For this repayment, we use the same means of payment that you used in the original transaction, unless expressly agreed otherwise with you; under no circumstances will you be charged any fees for this repayment. We can refuse the repayment until we have received the goods back or until you have provided proof that you have returned the goods, whichever is the earlier.

 

 

 

You must return or hand over the goods to us immediately and in any event no later than fourteen days from the date on which you inform us of the cancellation of this contract. The deadline is met if you send the goods before the fourteen day period has expired. You bear the direct costs of returning the goods. You only have to pay for any loss in value of the goods if this loss in value is due to handling of the goods that is not necessary for checking the nature, properties and functionality of the goods.

 

____________________________________________________________________

 

Exclusion or premature expiry of the right of withdrawal

Unless otherwise agreed, the right of withdrawal does not apply to contracts

• for the delivery of goods that are not prefabricated and for the manufacture of which an individual selection or determination by the consumer is decisive or that are clearly tailored to the personal needs of the consumer;

• for the delivery of goods that can spoil quickly or whose expiration date would quickly be exceeded;

• for the delivery of alcoholic beverages, the price of which was agreed when the contract was concluded, but which can be delivered at the earliest 30 days after the contract was concluded and whose current value depends on fluctuations in the market over which the entrepreneur has no influence;

• for the delivery of newspapers, magazines or magazines with the exception of subscription contracts.

 

The right of withdrawal expires prematurely for contracts

• for the delivery of sealed goods which are not suitable for return for reasons of health protection or hygiene if their seal has been removed after delivery;

• for the delivery of goods if, due to their nature, they have been inseparably mixed with other goods after delivery;

• for the delivery of sound or video recordings or computer software in a sealed package if the seal was removed after delivery.

 

____________________________________________________________________

 

Our request when returning goods

 

Please avoid damage and contamination of the product. If possible, send the goods back to us in their original packaging with all accessories and all packaging components. If necessary, use protective outer packaging. If you no longer have the original packaging, please use suitable packaging to provide adequate protection against transport damage.

 

• Please note that the preceding paragraph is not a prerequisite for the effective exercise of the right of withdrawal.

 

____________________________________________________________________

 

Example withdrawal form 


If you want to cancel the contract, please fill out this form and send it back.


To:

Birgie GmbH

Erpinghofstr. 3

44369 Dortmund

E-Mail: info@birgiehome.com:

 

I / we (*) hereby revoke the contract concluded by me / us (*) for the purchase of the following goods (*) / the provision of the following service (*)

 

____________________________________________________________________

 

____________________________________________________________________,

 

ordered on (*) / received on (*) ____________________________________________.

 

Name of the consumer (s) ____________________________________________

 

Address of the consumer (s)

 

______________________________________________________

 

______________________________________________________

 

 

 

_________________      _____________________________________________________

Date                          

Signature of the consumer (s) (only for notification on paper)

 

(*) Delete where inapplicable.